18/10/2021
La loi « montagne » relative aux montes pneumatiques, rend obligatoire les équipements spéciaux dès 2021, dans certaines zones de montagne (suivant décision préfectorale), en période hivernale : du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante. Un panneau sera positionné par les collectivités en entrée et sortie de zone.
![]() | Quels sont les véhicules concernés ?Les véhicules particuliers (véhicules légers et véhicules utilitaires légers, camping-cars), les poids lourds, autocars/autobus pénétrant dans le territoire sont concernés par cette réglementation. Quels sont les équipements spéciaux ?Deux solutions s'offrent à vous, la première étant la détention de chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d’équiper au moins deux roues motrices. La seconde étant l'équipement de 4 pneus hiver. Il s’agit des pneus portant le marquage « 3PMSF* » (« symbole hiver »). Les pneus avec marquage « M+S » seront tolérés jusqu’en 2024. |
Si vous circulez dans une zone concernée par la Loi Montagne et que votre véhicule n’a pas les équipements adaptés, en cas de contrôle, la loi prévoit une amende de 135€ ainsi que l’immobilisation du véhicule.
Le réseau CLC s'adapte et vous propose des produits adaptés à cette nouvelle "Loi Montagne". Retrouvez dés maintenant une sélection de produits dans l'ensemble des magasins d'accessoire. Des forfaits pneus toutes saisons, incluant la pose et l'équilibrage, vous seront également proposés.