L’actualité du groupe CLC

POINT INFO - LOI MONTAGNE


CLC vous informe concernant la "Loi Montagne" ! Cette nouvelle loi concerne également les poids-lourds et prendra effet dès le 01 novembre 2021.

18/10/2021

Retour aux actualités

LOI MONTAGNE 2021 :

TOUT SAVOIR SUR LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION

La loi « montagne » relative aux montes pneumatiques, rend obligatoire les équipements spéciaux dès 2021, dans certaines zones de montagne (suivant décision préfectorale), en période hivernale : du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante. Un panneau sera positionné par les collectivités en entrée et sortie de zone.

loi_montagne_CLC

Quels sont les véhicules concernés ?

Les véhicules particuliers (véhicules légers et véhicules utilitaires légers, camping-cars), les poids lourds, autocars/autobus pénétrant dans le territoire sont concernés par cette réglementation.

Quels sont les équipements spéciaux ?

Deux solutions s'offrent à vous, la première étant la détention de chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d’équiper au moins deux roues motrices. La seconde étant l'équipement de 4 pneus hiver. Il s’agit des pneus portant le marquage « 3PMSF* » (« symbole hiver »). Les pneus avec marquage « M+S » seront tolérés jusqu’en 2024.

Que risque t-on en cas de défaut ?

Si vous circulez dans une zone concernée par la Loi Montagne et que votre véhicule n’a pas les équipements adaptés, en cas de contrôle, la loi prévoit une amende de 135€ ainsi que l’immobilisation du véhicule.

CLC s'adapte !

Le réseau CLC s'adapte et vous propose des produits adaptés à cette nouvelle "Loi Montagne". Retrouvez dés maintenant une sélection de produits dans l'ensemble des magasins d'accessoire. Des forfaits pneus toutes saisons, incluant la pose et l'équilibrage, vous seront également proposés.

VOTRE RENDEZ-VOUS ATELIER