L’actualité du groupe CLC

ARRÊT DE LA DIFFUSION EN MPEG2 (SD)


Tout comprendre de l'arrêt de la diffusion en MPEG2 et eviter l'écran noir.

02/04/2016

Retour aux actualités

Pourquoi Arrêter la diffusion en MPEG2 (SD) ?

Avec l’arrivée des smartphone et tablettes, le trafic des données mobiles ne cesse de s’accroitre d’année en année. Des nouveaux besoins en fréquences sont dès lors inéluctables. Le gouvernement a donc décidé de transférer la bande des 700 MHz (utilisée jusqu’à maintenant pour la diffusion des services de la télévision numérique terrestre (TNT)) pour laisser la place aux données mobiles.
Ce transfert implique une évolution des normes de la TNT, avec l’arrêt de la norme MPEG-2 et la généralisation de la norme MPEG-4, plus récente et plus efficace, qui utilise moins de fréquences pour diffuser le même nombre de chaînes. Cela conduira également à une amélioration globale de la qualité d’image. L’arrêt de la diffusion en MPEG2 (SD) aura lieu dans la nuit du 04 au 05 Avril 2016, le moment est donc venu de vérifier votre équipement !

Qui est concerné par cet arrêt ?

En tant que camping-cariste, vous devrez mettre à jour votre équipement si vous êtes équipés :
d’une antenne Hertzienne et d’une TV avec décodeur SD
d’une antenne satellite manuelle ou automatique équipée d’un démodulateur SD
d’une antenne satellite Automatique avec module de recherche ancienne génération
de modèle ALDEN AIO SD ou Démo ALDEN SD qui pilote ou non l’antenne.

Que faire pour ne pas avoir d’écran noir ?

Pas de panique, vous n’aurez pas à changer tout votre équipement ! Vous pouvez conserver votre antenne satellite et votre télévision même si celles-ci n’est pas compatibles HD. Vous aurez simplement à changer votre démodulateur ! Rendez-vous dans votre magasin d'accessoires dans l'un des concessions CLC pour bénéficier des conseils de nos experts.